La période de Pâques, ici, est synonyme de vacances! Au départ, nous devions visiter le nord de l'Espagne avec Burgos, Bilbao.. puis longer la côte et aller vers Lugo à la frontière des Asturies et de la Galice pour faire 5j du chemin de Santiago. (Fameuse randonnée!) Puis nos vacances en s'accordent pas. Donc Le nord puis retour à Salamanque avec Ski (Première pour Léa) puis Chemin de Santiago! Je descends sur Salamanque. Un petit peu de Slackline dans les jolies ruelles :
Photo par Léa
Photo par Léa
Puis direction le nord de le Castille et Léon avec Burgos, Bilbao avec un chouette couchsurfing qui nous fait visiter les secrets de Biskaia (la province de Bilbao), puis Santander avec la Cantabrie et de jolies villages, puis Valladolid.
Bienvenue à Burgos!
La gigantesque Cathédrale de Burgos..
Bilbao n'apporte pas grand chose, c'est une grande ville où simplement il ne faut pas louper le fameux musée Guggenheim! Mais la région Biskaia est magnifique! Le titre du post est déformé, il est vrai, mais il a plu après!
Une petite île avec une petite église!
En haut de l'Ile!
En haut de l'ïle après une dure ascension!
Une des gauches les plus connues d'Europe! MUNDAKA! Ce nom sonne comme la magie pour les surfeurs!
Petit réveil sympathique en Cantabrie à quelques kilomètres de Santander, avec petit déjeuneur à base de Crêpes au bord de la plage avec session de Surf et la Montagne au loin!
Le jolie village de Santillana del Mar dans les terres de Cantabrie!
Petite ruelle de Santillana del Mar!
Petite pause Tapas sur la route du Retour à Valladolid!
Puis tempête sur toute l'Espagne.. Station de ski fermé, pluie toute la semaine pour la première rando de Léa.. Donc on check les billets d'avion (trop cher au dernier moment) et la météo. Donc départ pour longer toute la côte du Portugal du sud de l'Algarve au Nord à la frontière de l'Espagne avec Vigo!
Tu veux voir le Bonheur? Tag dans les ruelles anciennes de Faro au sud du Portugal en Algarve après 6 h de route depuis Salamanque sous la pluie...
La ville de Faro est encore sous la pluie un peu, mais le soleil apparait!
Le soleil est enfin là après une journée de route sous la tempête! Nous l'apercevons à Lagos! Ville où les anglais sont partout, comme toute l'Algarve en fait!
Après avoir traverser l'Algarve touristique, voici la côte vincentine, la côte ouest de l'Algarve! Admirez le paysage!
¨Plage au réveil! Au nord de l'Algarve, le paradis des surfeurs, tous les touristes ont disparus, il ne reste plus que les pêcheurs! La plage est accessible (on a mis 30mn pour trouver la piste pour y aller!) mais difficilement!
Il y a des pêcheurs sur la falaise! Oui! Pas des touristes hollandais!
Dessin sur la plage par Léa. La fumeuse de Sable.
Le charme des ruelles anciennes du Barrio Alto, quartier super de Lisbonne!
Chien dans le vieux quartier pauvre de l'Alfama à Lisbonne!
Terasse d'un bar de Fado, le chant typique de Lisbonne.
Tag sur le Fado dans les ruelles de Lisbonne!
Jus d'orange naturel devant le Monastère d'Alcobaca au nord de Lisbonne!
Un bébé admirant des chants traditionnels sur la plage de Nazaré. Plage super connue pour la plus grande vague jamais surfée au monde et les pêcheurs!
L'Université de Coimbra avec 40 000 étudiants... Imaginez le bazard!
Les jours de pluie ne se voient pas trop, car je n'ai pas trop fait de photos! Mais on a eu du soleil quand même! Mais il ne faut pas faire de généralités! La péninsule Ibérique n'est pas le paradis du Soleil! Car nous sommes passé par Sintra, Porto, mais la pluie et la tempête n'ont pas permis les photos!
Balkans Aout 2011 : 5 semaines d'aventures en Van sur le thème "Avoir 20 ans dans les balkans" (Léa et Matthieu)
Remerciements :
Balkans Transit avec son festival "Printemps Balkaniques" qui acceuillera notre exposition "Avoir 20 ans dans les Balkans " au printemps 2012.
La bourse jeune Europe, qui nous permet d'avoir une bourse de 900e pour financer notre voyage!
La maison de l'Europe de Caen qui nous a permis de rencontrer des macédoniens qui nous acceuilleront en Macédoine cet été et Laurent Porée de Balkans Transit.
Camping de Blagaj, (Bosnie Herzégovine) un camping vraiment très très sympathique, pas cher et au bord de la rivière et près de mostar! 11e par jour pour deux avec douches, cuisine et frigo!
http://www.infosega.org.mk/ C'est le premier centre d'Information jeunesse dans les Balkans, à Prilep en Macédoine! Nous les avions rencontrés dans le cadre de l'échange Macédoine/Basse Normandie en avril à Caen, et voilà que nous avons rencontré Borce à Prilep!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire